MANUEL CEDRON

 Bandonéoniste - compositeur - auteur
interprète - comédien





Né à Buenos Aires le 18 avril 1972 dans une célèbre famille d’artistes, il grandit au milieu de peintres, sculpteurs, poètes, musiciens, de gens de théâtre et de cinéma, de marionnettistes et autres aventuriers de la vie.



Manuel Cedron arrive en France en 1992 et commence alors une importante trajectoire artistique. Il a une vision particulière et remarquablement expressive de la musique.
Autodidacte, il a eu cependant la chance d'avoir été initié au bandonéon par Cesar Stroscio (bandonéoniste et co-fondateur du Cuarteto Cedron ) et par Dino Saluzzi.
Chacun dans leurs styles lui ont transmis de leur poésie et de leur musicalité.

Il a ainsi travaillé six ans au sein du célèbre Cuarteto Cedron et l’orchestre de tango « La Tipica » dirigé par son oncle Juan Cedron (chanteur et guitariste du Cuarteto Cedron ) de qui il apprit les fondamentaux du langage de tango et du folklore argentin.
Durant ces années, il consolida un style musical et commença à composer et arranger ses propres musiques.
En plus de 20 ans, il a participé à de nombreux groupes tel que Le Cuarteto Cedron, l’orchestre de tango « La Tipica », Daniel Melingo, créé les groupes « Malajunta » « Musica popular de aca » « Cumbia Ya ! » « Thelmo y Luis » « La Violenta ! » Travaillé au théâtre avec « La Chunga » de Mario Vargas Llosa, au cinéma sur le moyen-métrage d'Alain Raoust « La vie sauve » dans le premier rôle sur le long-métrage de Franssou Prenant « Paris mon petit corps est bien las de ce grand monde » et a aussi composé des musiques de film pour le documentaire « Condor l’axe du mal » et le long-métrage « Furia ».
Il a parcouru l’Europe et le monde dans des scènes de prestige telles que Womad festival, " Nuits du Sud " à Vence, Le Cabaret Sauvage, La Maroquinerie, New Morning à Paris, " Les Jeudis du Port " à Brest , le festival " Les Escales " de Saint Nazaire, le festival " Em Cena " au Theatro São Pedro à Porto Alegre Brésil .

Manuel Cedron explore la musique et donne à chacun des morceaux qu'il compose ou interprète le goût des voyages et de ses découvertes, nous emportant avec lui dans un univers libre et sans frontières.

Actuellement on peut l'entendre sur les scènes parisiennes avec CEDRON & GUDIÑO Duo.